Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
11 mars 2015

sortie familiale

Samedi 7 mars 2015....départ à 8h30...1h30 de route pour rejoindre qui ? la famille d'Astra...eh oui, pour nous remercier d'accueillir un futur chien guide, l'école nous invite à une "raclette party" en compagnie des autres familles qui accueillent la portée.

Rendez-vous à 10h00 dans un abris, en plein bois, où l'on nous offre un café en attendant l'arrivée de toutes les familles. Il y a toujours la présence d'une gentille dame aveugle avec son chien Perle. Une femme adorable qui est vraiment à l'écoute de tous et peut ainsi répondre à nos questions.

Lors de la promenade qui dure bien 1h30, chaque famille se doit de la conduire....savez-vous comment conduire une personne malvoyante ou aveugle ? Ah non, ne lui prenez pas le bras pour la guider....surtout pas...c'est agressif !!! Vous lui tendez votre coude, quitte à guider sa main..et vous avancez, c'est surprenant comme on est à l'aise pour  avancer...j'aimerais beaucoup que vous essayer. Vous fermez les yeux et vous vous laisser guider. C'est incroyable comme on peut sentir les virages, les bouts droits, les arrêts...je peux vous le dire car lors de la formation de Trixi, nous avons du faire cet exercice pour nous mettre un petit peu dans la peau d'un aveugle.....bref, si cela vous intéresse, je vous raconterais une fois les cours de formation pour Trixi.

Là n'est pas le sujet, je pense que vous êtes impatient de voir ....la meute

DSCF7058Voici déjà la maman...bon ok, la photo n'est pas très bonne....mais je vous explique pas quand les chiens courrent dans tous les sens, c'est pas facile. Et la maman aboyait sur tout ses petits comme pour les gronder...hihihi...et quand il y avait une embrouille....hop, elle allait mettre de l'ordre !!!

DSCF7060

DSCF7055

DSCF7059

DSCF7053A la base, la fratrie comportait 10 chiots. Trois sont partis en Hollande (il me semble), un des chiots n'est pas venu (enfin chiot....je me comprend et vous ? vous me comprenez ?) et la maman faisait partie de la sortie, et il y avait aussi Perle et Trixi....donc....un petit calcul (on se croirait à l'école quand il y avait des problèmes des maths...hihihi) Donc, 9 chiens en ballade...

DSCF7061

DSCF7062

DSCF7063

DSCF7065

DSCF7072Oh la la, je m'aperçoit que c'est les photos de l'après-midi uniquement....comment je le sais ? il n'y a que des chiens blancs....ben oui, le matin, ils étaient bien 9 chiens...dont un noir ... malheureusement la patronne d'Amarok a du s'en aller, elle n'était pas bien du tout, la pauvre.

Est-ce qu'elle va mieux ???? Si elle passe par ces pages, elle pourrait peut-être me rassurer ??? bisou à elle en tout cas !

Bon, pour les photos du matin ce sera pour un autre jour car je vous mets encore quelques unes de l'après-midi

DSCF7080

Question.....qui est ce chien ?....hihihi...au prochain poste, je vous répondrais.

 

Très bonne journée à tous et toutes

qinoa

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce joli reportage en image et pour tes infos. Une sacrée belle meute ... Bisous doux Petite sorcière
Répondre
A
merci qinoa pour ces belles photos , de voir tous les "bébés" ensemble, cela devait etre quand meme terrifiant de ne pas voir, <br /> <br /> je pense que la dernière photo c'est astra, elle devient de plus en plus belle<br /> <br /> me réjouis d'etre demain pour voir si j'ai raison, <br /> <br /> belle journée gros bisous a toi et grosses caresses a trixi et astra
Répondre
F
bin oui c'est quand meme la maman le chef non mais!! merci pour ces superbes photos!! de bien beaux bébés lol!! bisous
Répondre
M
quelle belle famille canine :)<br /> <br /> ils sont superbes<br /> <br /> je crois que perdre la vue me terrifierait , <br /> <br /> gros bisous
Répondre
O
Une belle journée, c'est une belle balade que je me verrais bien faire avec vous! <br /> <br /> ça fait tellement du bien le soleil! bisous bisous
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité