Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
24 août 2014

1, 2 et 3

Pourquoi ce titre ? beaucoup d'aventure pour la petite Astra depuis le jeudi 14 août. Jeudi 9h45, départ avec Trixi et Astra pour un voyage de 2h00 en voiture...mais alors pas une grande voiture, non, non, une Renault Twingo  - ce n'est pas pour faire de la pub, c'est juste pour vous rendre compte d'un coffre de Twingo....et bien deux chiens dedans...si, si, il y a de la place, faut pas le croire... de toute façon, à l'avant il y avait quatre passagers, pas de places pour un chien.

Bon, bref, pour éviter d'avoir un trop grand parcours à faire avec deux chiens dans ce coffre, un petit arrêt après 1h30 de route environ, pour déposer ma grande Trixi...à mes parents qui l'on emmenée en montagne. Elle y est super bien, c'est la chouchou, elle se promène, se repose et fait à peu près tout ce qu'elle veut chez eux...et certainement plus de choses qu'elle ne devrait...mais bon, ce sont ses vacances.

DSCF6203

Ci-dessus, vous voyez Astra sur le canapé...oh la la !!! la vilaine fille ! Elle n'a pas du tout le droit...mais au départ voici pourquoi elle est montée

DSCF6201

DSCF6202Elle est montée pour s'endormir sur les genoux de ma fille !!! on est pas bien ainsi ? Ma fille rigolait tellement qu'elle n'a pas pu se fâcher....mais moi...si...c'est vrai qu'elle est craquante mais elle va nous faire tourner en bourrique !!!

Bon, je reprends notre journée du jeudi 14...2h00 plus tard, nous arrivons à destination. Mademoiselle Astra doit rester tranquille dans un restaurant - c'est ce qu'elle fait, en regardant à gauche, à droite...ouh la la, qu'est-ce que c'est intéressant !

Puis, nous allons dans un musée, voir une exposition ....sur les chiens...hihihi...et oui ! Drôlement intéressant. Ils nous expliquaient les maladies des chiens, tous les objets, aliments, gourmandises pour les chiens...c'est impressionnant ! des photos de SDF avec leurs chiens....ma fille et moi connaissions un des SDF, nous lui avions parlé quelques semaines avant, c'est amusant. Un homme très très gentil et qui adore les chiens. Puis il y avait des minis films pour montrer les différentes associations qui utilisent les chiens : chiens d'avalanche, chiens qui détectent les cancers, ... et aussi les chiens guides et les chiens thérapeutes...chiens guides comme Astra et chiens thérapeutes comme Trixi...hihih...j'ai vu ma copine et son chien.

Donc après, cette visite, retour chez nous avec uniquement Astra...une nuit toute seule, promenade seule ... et bien elle a eu l'air d'apprécié.

DSCF6218

DSCF6219

DSCF6196La suite des aventures d'Astra....demain.

 

Bonne et douce soirée

Qinoa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh tiens, une chienne sur un fauteuil!!! c'est pas chez moi que tu verrais ça.... HUM!!!! caresses à toutes ces petits loulouttes
Répondre
M
Coucou Anick, je débroussaille ma boîte mail après une semaine à Lenzerheide ! Bisou
Répondre
S
les câlins, rien de mieux ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
les câlins, rien de mieux ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
superbe les photos d'astra, j'adore la photo ou elle est sur les genoux de ta fille, et ca lui plait on le voit de suite<br /> <br /> elle a l'air de bien aimé les visites des musées, resto etc....<br /> <br /> merci pour ce partage <br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité