Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
7 juillet 2014

6 semaines

6 semaines ? non, la chienne n'a pas 6 semaines, c'est le nombre de semaines depuis que nous l'avons à la maison.

Le bilan ? Astra fait ses gros besoins dans le caniveau (youpi !) les pipis c'est un peu n'importe où, malheureusement...on se promène en ville, et hop devant nos pieds...grr....et des fois, le matin, un petit pipi à la maison.

"assis" c'est parfait, "Reste" c'est presque ça...pour l'instant, il faut qu'elle me voie pour rester assise. Si je disparaît de sa vue, par exemple derrière elle, elle ne reste pas assise.

Et une chose que j'ai réussi avec elle et que je n'avais pas réussi avec les autres ..... "au pied"....hihihi....je suis fière, fière....et .....fière. Quand je l'appelle, elle revient !!! Bon, entendons-nous bien, il ne faut pas qu'elle ait trouvé un jeu ou un compagnon,,..non, non, faut pas rêver, mais dans un champ, en promenade....au pied...elle revient ! Elle revient presque plus vite que ma grande !!!

IMG_0244

IMG_0299

 En parlant de l'ordre "reste", c'est très important d'apprendre à votre chien... imaginez les situations où vous pourrez l'utilisez..

Quand il est en liberté et qu'il y a un danger, si vous ne voulez pas qu'il saute sur un autre animal ou sur une personne, dans la rue, si vous devez traverser et que vous avez les mains chargées, vous pouvez dire "reste" et le chien va attendre à côté de vous que plus aucune voiture ne passe et surtout, surtout....quand vous prenez la voiture et que vous ne voulez pas que l'animal se projette à l'extérieur du véhicule et se mette en danger...reste...et hop vous avez le temps de lui mettre la laisse.

 

Alors les réfractaires aux ordres, qu'en pensez-vous ??? n'est-ce pas Fidji ?

 

Et ne vous inquiétez pas pour Astra, elle n'a pas l'air malheureuse d'obéir à sa maîtresse, vous pouvez me croire...je vais essayer de vous montrer cela en vidéo, la prochaine foir.

Bon, je voulais encore vous dire, sur les photos en dessus, elle est très attentive, elle regarde l'émission "happy dog" sur m6 le samedi à 17h00. Je fais de la publicité pour cette émission car c'est incroyable ce que l'on peut apprendre. Je pense que certains chiens ne seraient pas abandonné si l'on savait comment corriger les défauts. Nous étions sur une émission d'un chien qui chouinait toute la journée et la nuit...l'enfer... même Astra qui n'a pas sa langue dans sa poche, ne trouvait pas normal le bruit du chien...hihihi...elle penchait sa tête...j'adore les chiens qui font cela, ils me font craquer.

Nous apprenons à Astra à donner la patte.. mais cela n'est pas pour les chiens guides, c'est pour nous, on trouve cela rigolo. Elle commence aussi à rapporter comme il faut les objets que nous lançons et à nous le laisser pour que nous puissions lui envoyer à nouveau.

Hier, pendant la promenade, nous avons laissé ma fille avec le chien...ben oui, Trixi a besoin d'une plus grande ballade tandis que BB Astra est à une promenade d'un quart d'heure. Donc, ma fille envoyait le baton, Astra le ramenait et tout à coup....plus de batons...ni d'Astra hihihi....elle était couchée à côté du baton...fatiguée....mais ce que ces humains sont fatiguants !!!!

IMG_0301

Bonne journée et à très bientôt.

Qinoa

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu vois, je te donne des idées!!!! le bon contre exemple!!
Répondre
F
heu!!!! c'est vrai que j'aurai du mal à les emmener chez quelqu'un, trop habituées à faire ce qu'elles veulent!!!! pas méchantes mais mal élevées hihi!! mais dès qu'elles me font leurs yeux de cocker, je ne résiste pas!! elles ont eu de gros calins hier soir pour la peine qu'elles obéissaient bien pour une fois!! (ça a été une récompense surtout pour la maitresse aussi!!) bisous et merci encore pour le colis, smaaaaaacks!!
Répondre
F
qu'est ce qu'elle est belle!!!! moi je fonds encore!! par contre, tu vas etre étonnée mais depuis hier, je leur interdis le nouveau fauteuil que j'ai monté en leur montrant le leur et elles obéissent (enfin elles essayent régulièrement d'aller sur le nouveau mais bon elles font demi tour quand je leur dis, je suis la 1ere étonnée!!) par contre dès que je pars, plein de trucs bousillés pendant ce temps là (j'ai essayé le coup des croquettes un peu partout mais ça n'empeche rien lol!! ) et elles ne le font que quand c'est moi qui ne suis pas là!! et toujours des trucs à moi pour se venger grrr!!! mais bon tu vois, le dressage, ça vient, tout doucement!! mais j'aime tellement mieux leur faire des bisous!! bisous à tous et super bon week end, j'espère que tu auras quelque chose dans ta bal!!
Répondre
M
elle est adorable :)<br /> <br /> fais lui un bisou pour moi
Répondre
O
Elle grandit si vite! me revoilà ma qinoa! je suis vraiment désolée, aucune nouvelle depuix dix jours ma connexion a été coupée et il a fallu beaucoup de galères pour la recupérer! tu m'as manqué! je vais me rattraper...promis d'autant plus que j'ai reçu ton adorable colis, je suis super contente d'avoir gagné à ton jeu d'anniblog! MERCI!!! à tout bientôt, gros bisous
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité