Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
24 juin 2014

demain...4 semaines

Dure journée, le 21 juin...25 personnes invitées chez ma patronne....50 batons (jambes) qui vont, qui viennent, qui s'assoient, qui se lèvent...ouh la la, cela en fait du monde. Mais alors ce que c'est sympa, il y a un jeune homme qui m'a carressé, carressé....j'aime tellement que je me suis permise de lui lécher le visage...beaucoup beaucoup, cela le faisait rire

DSCF6090

DSCF6092

et voici comment je m'endore...sur les genoux de mes maîtres, et je ronfle...si,si, je ronfle...

**************************************

 

Une question m'a été posée :

Pourquoi des labradors pour guider les aveugles ?

 

Pour plusieurs raisons

1) c'est une race de chien qui, selon beaucoup de personnes, est une race "gentille" et donne une bonne image aux aveugles

2) Ces chiens sont puissants et peuvent tirer les aveugles

3) Ce sont des chiens qui ne sont pas vraiment fidèles à leurs maîtres. Par exemple, Trixi, je la confie à mes parents pendant mes vacances ou une de mes amies va la promener, Trixi est heureuse et ne se retourne même pas pour me regarder. Elle est contente de revenir, mais dès que quelqu'un s'occupe bien d'elle....elle m'oublie et c'est donc plus facile pour ces chiens de changer de maîtres. Durant son existence, ces chiens ont quand même une famille d'accueil, un maître chien, un aveugle à guider, et ensuite ils ont parfois un nouveau maître pour leur retraite.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et espère pouvoir revenir rapidement vers vous avec d'autres photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon il y a longtemps que je n'ai pas de nouvelles d'Astra et Trixi dis donc!!!! bon la maitresse, tu nous en donne lol!! bisous à la maitresse et à ses trésors
Répondre
F
moui enfin!!! sauf que quand elles boivent, tu en as plein la place!!
Répondre
F
ah bin pour manger, je leur fais confiance, de vraies goulues!!!!!
Répondre
F
bin le coup de chiens infidèles, bof, j'aime mieux pas y croire (meme si quelque part, j'y crois aussi un peu, MAIS JE NE VEUX PAS!!) bon, ça c'est dit!! qu'elle est belle en attendant!! craquante!! moi ma ina me fait des énormes calins quand on est toutes les deux, tu verrais comment elle blottit sa tete au max contre moi, hier son maitre l'a vue faire, il était jaloux, m'en fous, c'est entre Ina et moi, na!! par contre, ma Era, c'est à moi de lui faire des calins plus!! chacune est différente!! bisous bonne semaine à tout ton petit monde, bisous
Répondre
V
trop, trop mimi!!<br /> <br /> par contre, c'est vrai et faux qu'ils n'ont pas spécialement de maitre!!<br /> <br /> Quand je le laisse à des amis, E.T. fait plein de bêtise qu'il ne fait pas à la maison!!<br /> <br /> Par contre à la maison, je suis l'autorité pour lui, mon mari les câlins et les enfants la partie de jeu. Il s'est très bien ou trouver ses intérêts.<br /> <br /> ;0)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoux
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité