Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
31 mai 2014

Apprentissages partie 1

Le plus gros et le plus difficile des apprentissage...faire ces besoins à l'extérieur et surtout, pour les chiens guides, dans le caniveau.

Il faut réussir à attraper le chien au moment où il veut faire...le prendre dans ses bras et hop hop hop, se précipiter dehors, et pour nous, la déposer sur la grille....et là, votre chien vous regarde en se demandant ce que vous faites comme danse...elle était tellement mieux à l'intérieur, au chaud (vous aussi)...

Astra, quand à elle, tourne sur elle-même et essaie d'aller faire ses besoins sur l'herbe bien fraîche. Mais non, il faut tenir le coup, la remettre sur la grille même si la petite Astra geint...mais non, messieurs/dame je ne suis pas en train de martiriser la chienne...

IMG_0192Aujourd'hui, nous avons eu beaucoup de découvertes, après la voiture, le bus....et je pleure, je pleure et puis j'ai découvert un grand jardin....énorme où des enfants jouent, des chiens de races différentes, des enfants qui sont venus me carresser, des adultes...ouh la la, j'ai eu du succès pendant que mes patronnes travaillaient, Mais qu'est-ce que j'ai été sage. J'ai même dormi sur ma couverture un très long moment !!! On m'a trouvé sage.

Une astuce pour ce soir : avant de donner la gamelle au chien, lui demander de s'assoir. Toujours le même mot et court genre "ASSIS" et vous levez la gamelle jusqu'à ce que le chien soit assis. Vous le félicitez quand il s'assied et vous répétez l'ordre "Assis, bravo, bravo, c'est bien, Assis".....je crois qu'Astra obéit à son ordre...déjà.

IMG_0195

IMG_0202

IMG_0201

IMG_0206

Très bonne soirée...je me suis de nouveau endormie (signé : Astra)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle est déjà mieux dressée que la mienne!!!! le meme petit bibi irrésistible que je caresse tout le temps!! deux petits trésors tes chiennes (et leur maitresse aussi oui oui, j'ai interet, sinon elle va montrer les dents lol) bisous
Répondre
F
elle est déjà mieux dressée que la mienne!!!! le meme petit bibi irrésistible que je caresse tout le temps!! deux petits trésors tes chiennes (et leur maitresse aussi oui oui, j'ai interet, sinon elle va montrer les dents lol) bisous
Répondre
O
Oh, oui, tu es belle astra, tu as de la chance d'être tombée sur une famille si douce, patiente et chaleureuse! Il faut que tu écoute bien pour que ta maîtresse ai encore le temps de bricoler! on te fait plein de caresses sur ton ventre tout doux! bises
Répondre
V
Rhoooo BRAVO pour ta patience mais que ça doit être fabuleux !<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
V
Il vaut mieux qu'il s'assoit, vu qu'il a 3 ans.. ;0)<br /> <br /> Il marche au pieds..<br /> <br /> Fais ses besoins caché de tous le monde dans les foures... lol<br /> <br /> Et attends que toute la tribu est mangé dans sa gamelle... (chats et son compagnon little qui est un vrai tronchu)<br /> <br /> C'est un E.T : trop cool!<br /> <br /> Bisoux et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: c'est mon toutou !! Pas celui de mon fils... :0)
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité