Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
30 mai 2014

l'accueil

29 mai, 11h00, nous voila en route pour aller chercher le bébé... un petit arrêt tranquille dans un restaurant avec notre chienne Trixi puis nous arrivons juste à 14h00 pour les cours avant la réception du chiot.

Deux autres familles sont aussi présentes. On nous donne les informations pour les ordres à donner, les conseils pour la nourriture, les déplacements et pleins de choses intéressantes. Cela a beau être mon 4ème chien, un rappel et de plus amples conseils sont toujours bienvenus.

Après 2h00 d'écoute, nous partons de la salle avec un cornet rempli de choses pour le chien, laisse, chabraque, gamelle, encore quelques infos par écrit et des cadeaux, un calendrier et un dvd d'une famille qui a gardé un chiot. Puis c'est l'heure de la distribution des chiots...hihihi...

Ma chienne, Trixi, a déjà fait connaissance avec les bébés, car mon mari est resté à l'extérieur avec elle, pour sa promenade. On nous tends Astra et un moment plus tard, on est reparti pour la maison....et les pleurs désespéré commence...des pleurs et aussi des hurlements de loup...oups, c'est vraiment désagréable et on en a pour en tout cas 3h00 de route...avec les bouchons que nous allons rencontré en ville...

J'ai pris le chiot sur moi, pour essayer de le calmer un peu en le carressant. Trixi est toute soucieuse, elle se demande ce que l'on fait au bébé. Astra s'endore enfin, pendant plus d'une heure, sur mes genoux.

Arrivé à la maison, nous commençons directement le plus dur de l'apprentissage...les besoins dans le caniveau...et ma fille réussit la manoeuvre...

Pendant la nuit, Astra dort bien, collé contre Trixi. Par contre, dans la nuit elle fait ses besoins dans la chambre et l'odeur me réveille....cela promet quelques nuits un peu difficile....tant pis.

Première journée, toute la famille se met à surveiller cette petite chienne et à la sortir dès qu'elle geint et qu'elle tourne en rond (c'est bien, elle fait signe quand elle a besoin, cela nous facilite la tâche pour l'amener sur le caniveau).

Bon, je vous montre les premières photos

DSCF6072

Ca y est, je sens que vous avez craqué !!! Mais bon, là c'est le moment où elle est tranquille, mais c'est rare...ou bien quand elle dort, c'est aussi tranquille, sinon, attention tout ce qui passe près de ses crocs...craccrac, y'a  de marques de dents...une plante y est déjà passé...

Sinon, elle fait déjà plusieurs fois ses besoins dans le caniveau, mais bon, il faut rester un bon moment à côté du caniveau et elle a du mal à faire, elle se retient. Je crois qu'elle va vite comprendre, c'est super.

En plus, quand nous lui donnons à manger, nous devons la faire s'asseoir avant de se jeter sur la nourriture. Ce soir, sans que je lui demande elle s'est assise, je l'ai félicitée beaucoup. Allez je vous laisse voir la suite des photos

DSCF6074

DSCF6075

DSCF6076

DSCF6077

Non mais vous avez vu ma Trixi qui transporte tout plein de jeux mais ne veux pas prêter à Astra...la coquine, du coup Astra court, court court....elle est fatiguée à la fin de la journée et c'est tant mieux.

Je vous laisse pour ce soir, vous avez assez à lire...hihihi....il y aura moins la prochaine fois, certainement !

DSCF6079

Bonne et douce soirée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh la pauvre devait être terrorisée dans la voiture, heureusement que tu as trixie pour la rassurer<br /> <br /> bon je craque ^^
Répondre
V
MERVEILLEUX J'adore lire cette évolution et les photos sont adorables !<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
S
ouiiiiiii je craqueeeeeee, bisous, bonne soirée, sandrine
Répondre
S
ouiiiiiii je craqueeeeeee, bisous, bonne soirée, sandrine
Répondre
O
ah oui, on craque évidemment! elle a l'air tellement mimi...c'est super de suivre cette histoire pas à pas...et on a l'impression d'être avec vous dans le jardin, dommage qu'on ne te vois pas avec! bon courage et gros bisous!
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité