Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
4 août 2015

Astra à l'école de chiens guide d'aveugle

Et voila, Astra est devenue grande, la voici à l'école de chiens guide. La semaine précédent son départ, nous lui avons fait des tas de câlins...pour qu'elle ait sa ration pour le nombre d'heures qu'elle va passer sans humains...hihihi...

Bon, j'en ris maintenant, mais hier, le jour de notre séparation, je rigolais pas trop. En fait, mon coeur se serait 2 jours avant, en pensant que nous la reverrions pas. Mais sur place...d'abord il y a l'autre famille avec son chien, donc nous partageons le chagrin. Et puis, on arrive pas à l'école et on tend la laisse et le chien et on repart, non non non, on nous fait entrer dans une salle avec les chiens, on nous offre un café, un thé, un verre d'eau et on papote, on parle de nos expériences, de nos vécus, de nos anecdotes et il y a le questionnaire à remplir, est-ce que le chien obéit bien, est-ce qu'en liberté il revient tout de suite, est-ce qu'il agressif envers des humains, des autres animaux. 

Je peux déjà vous dire que la personne qui nous a reçu était celle qui est venue nous rendre visite pour voir si tout se passait bien à la maison, donc elle a pu constater comment se comportait Astra, et elle est sûre de ce que j'ai pu apporter au chien...j'en suis ravie, mais j'ai quand même quelques doutes sur la bonne éducation. Comme je suis depuis un certain temps à mon chalet, les besoins dans le caniveau, laissent à désirer !!! Mais bon, Trixi aussi, au chalet elle fait où elle veut et en ville, elle fait dans le caniveau.

Allez hop quelques photos...puis la suite de l'histoire

IMG_0698

IMG_0701

IMG_0702

 

Donc après avoir discuté un bon moment, remis le questionnaire et surtout, versé quelques larmes en pensant à ce que nous avons vécu....et les larmes, c'était la première fois, car la dame qui rendait son chien était vraiment très très émotive et moi, quand je vois quelqu'un de triste....ben je participe et je vous dis pas, la dame de l'école, c'est pareille, on était presque les trois à pleurer..hihihi...mais qu'est-ce que cela fait un bien fou de se dire que l'on est pas la seule à avoir du mal à se séparer de son loulou.

Mais voilà, nous sommes arrivés à 9h00 et il est déjà 11h00, c'est l'heure de la séparation et je ne vous dit pas, les chiens sont pressés de se rencontrer enfin et d'aller un peu jouer dans un énorme enclos à l'ombre de grands arbres...donc à peine le temps de se dire aurevoir. Trixi qui sentait ce qui se passait à donner une léchouille à Astra ...et c'était ainsi depuis quelques jours déjà, des léchouilles, dormir l'une contre l'autre....et puis hop, la dame de l'école prend la laisse et emmène Astra dans l'enclos que l'on peut voir depuis la salle. 

Les deux chiennes, Alma et Astra jouent ensemble. Elles sont soeurs, est-ce qu'elles se sont reconnues ? En tout cas elles jouent et c'est sur cette dernière image que nous repartons. Nous pouvons les voir depuis le parking des voitures, mais je ne préfère pas. Nous l'avions fait avec Trixi et Trixi nous avait vu et avait pleuré. Autant qu'Astra nous croie encore dans la salle.

De retour chez nous, je m'occupe de Trixi, je la carresse beaucoup et le soir, je joue avec elle et je sors les jeux qu'astra n'avait pas le droit. 

C'est amusant, Trixi s'amuse un moment avec les jeux et va les cacher sous notre lit ?!?!

Pour la suite ? Allez, je vous en ai assez dit aujourd'hui, je reviendrais pour vous la raconter.

 

Bzz et douce journée....pour l'instant, elle me semble maussade cette journée, mais c'est pas grave, nous irons nous promener avec Trixi...je ne veux pas qu'elle s'ennuie et qu'elle déprime !

 

Qinoa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pauvre ti pépère <br /> <br /> quand on a eu shanon (mon fils l'a trouvée dans une poubelle) elle faisait 1 kg et était horrible j'avais mis des photos d'elle sur mon blog<br /> <br /> elle vomissait aussi tout ce qu'elle mangeait quand elle est arrivée chez nous<br /> <br /> elle a eu plusieurs traitements anti vers très rapprochés car les chats qui vivent ainsi dehors ont droit à ce traitement d'après ma véto et meme après elle continuait à vomir ;<br /> <br /> elle a eu un petit traitement <br /> <br /> en fait d'après ma véto elle se goinfrait et mangeait trop vite , comme tous les chats qui ont eu faim , et vomissait tout <br /> <br /> maintenant ça va <br /> <br /> elle fait 3 kg :)<br /> <br /> gros bisous et caresses à ce petit bonhomme
Répondre
M
pauvre petit <br /> <br /> c'est un jeune?
Répondre
M
oh je n'avais pas reçu cette notification et je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de nouvelles d'astra<br /> <br /> mais j'ai dû me réabonner avec une autre adresse mail A TOUS LES blogs canalblog car je ne recevais rien ; et je ne pensais pas que ce blog était sur ce serveur<br /> <br /> je comprends ton émotion lors de cette séparation, ça a dû être douloureux<br /> <br /> et te voilà avec un chat :)<br /> <br /> super ça <br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'ai les frissons en te lisant!!!<br /> <br /> L parcours que tu nous a donné d'ASTRA était super, j'en garde un bon souvenir!!<br /> <br /> Merci, <br /> <br /> et repense aux bons moments avec!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mamyrose
Répondre
A
Que c'est émouvant tout ça ! ... j'avais pris l'habitude de lire les bêtises d'Astra et de partager avec toi ses joies et amusements ! Notre gros bébé va nous manquer aussi !! Bizz ma Qinoa !! ;) Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité