Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
29 avril 2015

Déplacement en train

Depuis un moment, je ne suis pas venue vous parler d'Astra, qui va très bien.

A présent, lorsque je la libère, elle part en courant très loin, mais fini par revenir d'elle-même, donc je ne la lâche pas partout....vraiment une grande différence entre Trixi et Astra. Trixi se promène toujours près de moi ou alors elle s'éloigne mais il faut qu'elle m'ait en vue.

Bref, l'autre jour, avec son énergie coutumière, Astra est allée se mettre dans de l'eau très très....très boueuse.

Afin de pouvoir rentrer dans l'appartement, mon mari l'a nettoyée au jet....elle a adoré...tellement excitée qu'elle est partie à fond la caisse et elle s'est cognée la patte....patte ensanglantée, mais plus de peur de notre part que de mal chez Astra, elle n'a même pas pleuré de douleur. OUF !! mais si elle se calmait un tout petit peu quand elle est à l'extérieur !!!

 

DSCF7095

Et puis le 29 avril, nous avions rendez-vous chez le vétérinaire pour un rappel de vaccin..

Trixi est chez mes parents pour quelques jours, mon père est toujours tellement heureux de s'en occuper !

Donc, comme j'étais seule avec Astra, je me suis dit qu'on allait tester un déplacement en train....et bien, génial !!

Bon, il ne faut pas qu'il y ait trop trop de monde, c'est qu'elle prend de la place la bête....couchée tout en long dans les alées du train.

Et puis, pour monter dans le train, un petite, mais toute petit apréhension face à ces marches et cet espace entre le quai et les marches, mais ensuite, pas de problèmes ni pour monter, ni pour descendre, c'était parfait.

Le vétérinaire était content de son poids et m'a dit qu'il voyait qu'elle était bien dans sa tête...ben oui, parce que pendant que j'attendait  le vétérinaire dans la salle d'examen, une envie pressante m'a pris. J'ai laissé Astra avec l'aide du vétérinaire, en disant à Astra "resta" ce qu'elle a fait, tout en se déplaçant un tout petit peu pour allez voir ce que l'aide était en train de faire....ben oui, y'a pas plus curieuse qu'Astra, je vous le dis !!!

hihihi

DSCF7093

Juste pour information, les premiers chiens de la portée d'Astra vont retourner à l'école au mois de juin....alors peut-être que la date approche pour le retour de cette petite coquine.,

 

A très bientôt

Qinoa

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bisous à tous, bonne semaine bzzzz
Répondre
M
J'adore sa position pattes croisées, on lui donnerait le Bon Dieu sans confessions ! Bisou
Répondre
V
J'espérais te voir samedi dernier sur la plaine de Plainpalais où Petite Rosalie et moi avons été admirer l'agility et les autres activités liées au chien. Bisous doux Petite sorcière
Répondre
S
une adorable chienne ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
O
Elle a vraiment l'air sage comme une image, c'est super tu as vraiment réussi de belles choses avec astra, elle est chou, c'est super que tu ai trouvé une solution pour paris, j'avais vu avec laureline, mais elle ne voyait pas beaucoup de bons plans...j'espère que ça va aller pour toi, ça te fera du bien de te reposer un peu après tout ça! gros bisous ma qinoa!
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité