Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
3 avril 2015

Les cours de Trixi 3

Un jour, il y a deux ans environ, je rencontre une amie qui travaille auprès d'handicapés. On en vient à parler de ce que fait Trixi et elle me dit qu'elle a contacté l'association depuis bien longtemps, afin de pouvoir bénéficier d'un chien auprès de ses patients.

IMG_0521

Je lui propose de contacter ma responsable pour que Trixi et moi puissions faire les visites. La responsable prend contacte avec mon amie, nous nous rendons à un rendez-vous, accompagné de Trixi et la Directrice de l'établissement nous reçoit. On discute du déroulement des visites, de ce que peut amener le chien, etc... j'étais très très angoissée...je ne savais pas comment aborder les handicapés...une idiote, je vous dis !! Deux handicapés viennent nous rejoindre, l'une d'elle, quand Trixi a approché sa truffe de sa main, a crié. J'ai fait un bond !!!! Trixi, impertubable !! et le lundi suivant, nous faisions notre première visite.

C'est dans un appartement où logent 6 personnes avec différents handicaps. Et là, j'ai du plaisir à y aller. Nous voyons les différences entre la première fois où je suis arrivée et à présent. Les autistes viennent carresser Trixi. L'un d'eux lui donne à manger...il a encore un peu peur, mais c'est formidable. Et la deuxième se lève pour venir la carresser.

Et moi aussi je change, je vais vers chacun des handicapés pour lui dire au revoir. Certains me tendent la main, d'autre pas....mais c'est très bien ainsi

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
dis donc on n'a plus de tes nouvelles ni de celles de tes fifilles!!!! on s'ennuie nous!! bisous bonne journée
Répondre
F
je suis sure que ça apporte non seulement quelque chose aux personnes handicapées, mais aussi à toi, à Trixi, c'est un partage, bravo!!
Répondre
O
Toujours à te dénigrer, alors que tu sèmes le bien autour de toi...tu es merveilleuse! je te souhaite un bon week end de pâques ainsi qu'à tes proches! je pars dans ma famille en lorraine, je te fais de grooooos bisous!
Répondre
V
Magnifique histoire ... notre regard change grâce à nos animaux ... bisous doux Petite sorcière
Répondre
S
certains sujets nous paraissent difficiles à aborder mais une fois fait, on est ravie et on se sent bête de ne pas l'avoir fait plus tôt ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité