Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 726
19 novembre 2014

peur des chiens ?

Je connais beaucoup de personne qui ont peur des chiens et vous allez être étonnée....moi aussi.

Il est clair que quand on a peur, on fait augmenter notre tension, les chiens le sentent....d'accord, mais il y a quelques astuces pour déjà nous, se sentir plus à l'aise et donc faire baisser les battements de nos coeurs. Je vous les propose ici, et si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas, je rajoute.

- quand on croise un chien, ne jamais le regarder, regarder au loin, très très loin, de façon à oublier qu'il passe à vos pieds.

- mettre les mains dans ses poches ou contre son ventre afin de ne pas laisser les bras ballants (c'est vrai que cela nous fait très très peur que les chiens nous mordent les extrémités.

- Si le chien est attaché auprès de son maître et que vous deviez le croiser, se placer de façon à ce que l'on croise au plus près le maître plutôt que le chien.

 

Un chien qui aboie n'est pas forcément un chien agressif. Attaché devant un magasin il se sent abandonné et il le manifeste. J'essaierais de vous faire passer les mimiques des chiens quand ils sont agressifs ou s'il a peur etc....il existe des tableaux.

 

Bonne journée

Qinoa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci et bisous Petite sorcière
Répondre
V
Je n'ai pas peur des chiens, ceci dit ça dépend de quel chien il s'agit.... Mais quand je sens le trouillomètre monter, et bien je fais tout ce que tu dis.... !<br /> <br /> MERCI POUR CES CONSEILS<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
F
peur des chiens ? ah non je ne connais pas du tout, je serai plutot trop confiante en général, pourtant je me suis fait mordre une fois quand j'étais ado en mobylette par un chien au mollet, mais depuis, je n'ai pas plus peur que ça!! j'ai eu des chiens "méchants" qui mordaient les inconnus, mais jamais eu peur pour moi, je prenais juste des précautions avec les gens qui venaient, jamais eu de probleme avec eux.
Répondre
A
merci de ces petits conseils <br /> <br /> mais parfois il faudrait éduquer les maitres et non les chiens<br /> <br /> je dis toujours tous les chiens bebe sont gentils adorables <br /> <br /> je connais un couple qui ont un rot il est hyper gentil c'est un nounours mais les maitres sont des personnes d'un certain age très calme donc forcément la bete sera hyper calme aussi, <br /> <br /> si on donne ce meme chien a un personne de 20 ans , crois moi que la plupart deviendront agressifs et les maitres en feront des chiens méchants<br /> <br /> je vais te raconter une petite histoire que j'ai vécu avec une de mes soeurs<br /> <br /> on etait chez ma soeur qui a malou, et on se promenait dans le parc quand tout a coup un chien d'un sdf mais on sait qu'il est méchant , a commencé a abboyé méchamment, malou bien entendu a eu peur ( elle était très peureuse) mon autre soeur ni une s'est mis a la hauteur du chien ( c'etait un croisé, berger allemand et malinois) et a commencé a abboyé comme le chien mais bien plus fort que lui tout en regardant la bete droit dans les yeux, <br /> <br /> ca m'a fait rire car la bete a tourné ses pattes et est partie en courant, <br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> gros bisous et carresses a astra et trixi
Répondre
A
Je dois être un peu folette mais de manière général, je n'ai pas peur des chiens. Cependant une fois, je rentrais dans la cour d'une connaissance de ma maman pour lui remettre un papier et là j'ai eu la frousse de ma vie : trois énormes dogues allemands (je mesure à peine 1,50m) sont arrivés en courant comme des fous et l'un deux m'a sauté sur les épaules, j'en suis quasiment tombée par terre !! Deux d'entre eux m'ont finalement fait la fête et l'autre plus méfiant est resté en retrait, mais j'avoue que je n'étais pas trop fière !! Depuis, j'y regarde à deux fois, meme si on me dit que je peux entrer sans problème ;-)
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité