Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
24 janvier 2015

Visite d'une responsable

Jeudi 22 janvier à 9h15, rendez-vous était pris pour qu'une responsable de l'école de chien guide vienne voir Astra. C'est une nouvelle personne et elle prend toute la matinée pour nous connaître, c'est très agréable.

Elle aimerait créer des cours pour les chiens dont les familles d'accueil sont près de chez moi, aussi nous nous rendons dans un champ qui se situe à un quart d'heure de marche.

Pour s'y rendre, il faut marcher sur un trottoir et traverser des routes....on papotait et soudain, Astra s'arrête, se met au bord de la route ...et fait ses besoins dans le caniveau !! Youpi, je suis fière, elle a tout compris...non, c'est pas que je lui aie mal appris, mais ces chiennes ne sont pas bête du tout, elles savent qu'en se retenant un peu, il y a de l'herbe un peu plus loin et c'est bien plus agréable...

DSCF6903La responsable nous félicite. En plus, est-ce le fait que c'est un heure avant la promenade officielle ? Astra ne tire pas et marche sagement à mes pieds ??? hihihi, une chienne parfaite.

Arrivé dans le champ, nous lâchons la bête qui courre autours de nous sans s'éloigner. Arrive un autre chien, elle court vers lui et comme d'habitude, se fait grogner car elle est trop énergique, déborde de vie et saute sur tous les copains qui n'acceptent pas forcément. La responsable me demande de la rappeler et.....elle revient du premier coup ....j'en reste sans voix !!

Ensemble, nous réfléchissons pourquoi Astra n'obéissait plus et était un peu dans les nuages quand je voulais la faire obéir et bien voyez vous, nous pensons toutes les deux que c'est à cause de ses chaleurs. Effectivement, les chiennes, déjà deux semaines avant d'avoir leurs chaleurs, sont un peu "bizarre" et je pense effectivement que c'est ce qui s'est passé. A présent tout est rentré dans l'ordre, elle est redevenue sage et obéissante, je pense, donc je vais pouvoir à nouveau la promener sans me faire trop de soucis..,

DSCF6904

DSCF6905Bon, d'un autre côté vous ne me changerez pas....je suis un peu...ehm je dirais même beaucoup...stressée quand je libère les chiennes...

DSCF6907Je vous montre aussi quelques photos pas trop trop belle, mais je trouve cela tellement mignon et incroyable

DSCF6900

DSCF6901

DSCF6902Tout au fond, vous voyez Trixi, devant Astra et par terre, le lapin Nuggets qui dort très souvent comme cela, tout près des chiennes.  C'est chou, non ?

 

Bon weekend et merci pour vos visites

Laissez-moi des messages, c'est encore plus sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle est entre de bonnes mains, c'est sur!!
Répondre
F
j'imagine bien les grosses léchouilles toutes douces (HUM!!) au petit lapin lol!! si elles sont aussi douces que les miennes, ça doit le trimballer pov'lapin
Répondre
S
Trop belles tes photos ! je suis contente que cela se passe aussi bien pour Astra ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
O
super! comme quoi, elle joue un peu avec tes nerfs aussi! ça se voit bien qu'elle est intelligente...par contre je n'en dirais pas autant de ton lapin! hihi, heureusement qu'il a des oreilles sinon on aurait bien du mal à trouver sa tête! j'adore! ils sont heureux avec toi! normal! bisous
Répondre
F
bravo Astra !! par contre, leur fauteuil est un peu petit je trouve lol!! quand meme!!! superbe ton lapin aussi!! bisous bon diman,che à tous
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité