Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
Visiteurs
Depuis la création 4 725
2 avril 2015

les cours de Trixi 2

Après les visites de ces personnes, nous avons eu encore des leçons d'obéissances pour nos chiens. Nous avons fait le morpion....vous savez quand sur une ligne on doit mettre trois croix ou trois ronds pour gagner.....on a fait la même chose, mais avec nos chiens qui devaient s'assoir et ne plus bouger.

DSCF6007

De meme avec les chaises musicales...on tournait avec les chiens, quand la musique s'arrêtait, on les plaçait au centre de la salle, on les faisait assoir, rester et on sortait du cercle centrale. Si les chiens restaient bien tranquille, ils pouvaient continuer à travailler, sinon, on sortait de la salle.

Tout cela fut épuisant pour Trixi et pour les autres chiens. Trixi commençait à s'énerver contre un autre chien qui la grognait...j'ai donc été me promener beaucoup plus loin, avec une gentille personne (qui est devenue mon amie).

Vous ai-je dis que j'ai un sale caractère ? J'en avais un peu marre de ces cours...enfermés dans une salle pendant 8h00 alors que le soleil brillait à l'extérieur, je ronchonnais, j'étais pas très agréable !!! Non seulement le fait d'être enfermée, mais aussi d'apprendre des choses qui ne sont pas forcément très utile, d'y répéter 100x....grrrr....j'ai failli partir plusieurs fois !

Bref, le dernier exercice, c'était visite d'une personne âgée directement dans la chambre. Comme nous étions dans une salle d'un hôtel, nous avons du prendre l'ascenseur, un par un avec notre chien. Nous rentrions dans la chambre avec notre chien et une "infirmière" qui voulait aller chercher quelque chose à l'extérieur de la chambre ( on doit refuser, l'infirmière doit rester près de nous pendant la visite), La personne âgée voulait donner à manger à Trixi (je devais refuser gentiment mais fermement) bref, tout des pièges que l'on doit éviter quand on est "actif".

Voila, l'examen est passé, c'est alors que la présidente et la vice-présidente nous reçoivent une par une pour nous dire ce que nous pouvons améliorer, ce que nous avons apprécié ou pas dans le cours (je ne me suis pas empêchée de le dire) et surtout, où nous aimerions travailler...vous voulez que je vous dise ? A la base, j'avais envie d'aller en maison de retraite pour personnes handicapées de la vue. La présidente m'a alors expliqué que pour l'instant ce n'était pas possible, qu'il y avait un refus de la direction pour les chiens et qu'elle était en pour-parler. Et puis, j'ai évoqué une envie....mais pour plus tard....allez voir des prisonniers...la présidente m'a expliqué qu'elle refusait que Trixi et moi, allions en prison rencontrer de grands criminels, mais elle m'a suggéré que je pourrais aller à la rencontre des adolescents en détention....alors là....une idée excellente !! J'étais très preneuse. La vice-présidente, elle aussi, était intéressée et souhaitait que ce projet réussisse....Trixi a 5 ans, et le projet ??

Bref, tout était en suspens pour moi....de début juillet à mi-octobre, j'ai relancé pour pouvoir commencer avec ma chienne, à rendre des visites (car, paraît-il, il y a beaucoup de demandes pour peut de chiens) et je n'avais aucune nouvelle. Et mi-octobre, on nous a proposé, à Trixi et moi, d'aller en Maison de Retraite, ce que j'ai fait à défaut d'autre chose. Mais ce n'était pas l'endroit que j'avais choisi, et avec ma tête de bois hihhihi..j'y allais sans prendre du plaisir.

Allez, pour le dernier épisode, rendez-vous demain !!

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un sale caractère toi ?? non je n'y crois pas, tu es juste un peu tetue comme moi et tu sais ce que tu veux et où est le mal ?? et pis, ils n'ont qu'à te laisser faire ce que tu veux d'abord non mais!!!
Répondre
S
je ne dirai pas un sale caractère mais une forte personnalité lol !! Merci encore de ton article ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
ils en ont du mérite ces beaux toutous :)<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Quelle aventure! je te comprends j'ai de plus en plus de mal à supporter de faire des choses quand j'ai l'impression de perdre mon temps! mais c'est super ce que tu fais comme toujours! et j'espère que ton projet va se concrétiser! il faut miser sur la jeunesse! et désolée pour la frayeur de hiers hihi! gros bisous à toi et tes chiennes:!
Répondre
V
Me réjouis de lire la suite ... je crois deviner ! bisous doux pour Pâques Petite Sorcière
Répondre
Astra, futur chienne guide d'aveugle ?
  • Mercredi 28 mai, nous devenons, pour la quatrième fois, famille d'accueil pour un chien guide. Je vous propose de partager avec nous nos bonheur, nos doutes, nos joies et....qui sait....sa réussite ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité